• Les instruments de la musique traditionnelle géorgienne

     

     

    Dans l'histoire de la Géorgie, il y a 22 espèces d’instrument. Ils sont divisés en 4 groupes: cordes, tambours, poignets et claviers. Les instruments à cordes sont divisés en 3 sous-groupes: la gravure, la coupe et le pliage. Dans ce texte, vous trouverez les outils suivants: Chonguri, Gudastviri, Doudouki, Chuniari, Changi, Panduri, Salamuri, Diplipito, Doli et Tsiko-Tsiko. Ces outils sont divisés ainsi:

     

     

    Chonguri

    Chonguri est l'un des instruments populaires répandus dans l'ouest de la Géorgie, mais il n'est pas différent des coins. Chonguri, en tant que panduri, se compose de trois parties principales: le bloc, le manche et les parties de support. Il a 4 sommes. Sa longueur totale est de 978-1150 mm

    Panduri

    Panduri est le "relative" de Chongouri. La seule chose qu'ils distinguent est le nombre de cordes et l'emplacement de la distribution. Panduri et Chongouri ont la même structure. Panduri a 3 cordes et il est répandu dans l'est de la Géorgie.

     

     

     

     

    Goudasviri

       Goudasviri est l'un des instruments. Gudastviri se compose de deux parties principales : d'une chèvre et un crâne de chèvre ou de mouton. L'escalier est composé de tuyaux et de taureaux ou de bateaux à la fin

    Les chevaux des cornes sont renforcés. Les mères sont faites de pâte ou de cerise. Ils font sonner les sons. De nombreuses danses et chansons sont accompagnées de vacances. 

     

    Changi

    Changi est l'un des instruments les plus anciens comme la harpe. Les chaînes de changement sont faites à partir du fils. Changi est actuellement seulement dans un coin de la Géorgie, à Svaneti. Il se compose de deux parties principales: le bâtiment et les parties de soutien. Le corpus est constitué de parties horizontales et verticales. La partie horizontale est faite de long bois et a une forme de demi-cylindre. La partie verticale est insérée dans l'horizontale. Le nombre de bandes est de six ou sept

     

    Duduki

    Duduki - un plateau en bois, composé de canon, tube, couvercle et régulateur. Lula est coupé à partir de 8 et en dessous d'un trou. Lula a un double mile plat. Le son de Duduki est un dialecte. La fermeture partielle des moitiés est également un son chromatographique. Duduki est comme une sculpture et un solo. A une voix douce.

     

    Salamouri (avec langue)

    Salamouri est répandu dans toute la Géorgie. Il a créé la majeure partie de la part avec du bois. Sa longueur totale est d'environ 20 cm. Il a environ 1 cm de diamètre. C'est très difficile à préparer. En 1988, des archéologues ont découvert un salamouri en os à Mtskheta. Mais tous les salamouri ont 7 ou 8 trous.

     

    Garmoni

    C'est le seul outil clé dont nous allons parler ici. Garmoni, comme Tsiko-Tsiko est venu d'Europe au 19ème siècle. La plupart des actions sont à Tusheti. Il est utilisé en tant que composant, en tant qu'instrument solo. La plupart des Géorgiens qui jouent sont des hommes, mais les femmes ne sont pas rares.

    Chouniri

    Le chouniri est conservé dans sa forme originale seulement dans un coin: Svaneti. Il se compose d'un pneu, d'un corpus et de pièces auxiliaires comme une arche. Il est utilisé comme un instrument composant avec Salamouri. Il n'y a que deux ou trois cordes. Il ne fait que vocaliser le son avec l’arche. 

    Doli

    Doli est l'un des tambours les plus connus. Il est composé de corpus cylindriques et de tambours en cuir. La plupart des gens qui jouent sont les hommes.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :